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 Brainstorming: conversation de bataille.

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AuteurMessage
mj-crom
Admin


Nombre de messages : 901
Age : 47
Localisation : Chateauroux
Date d'inscription : 10/12/2006

MessageSujet: Brainstorming: conversation de bataille.   Mer 10 Sep - 14:42

Cette conversation permettra de simuler une bataille dont vous serez le général.



les troupes seront de plusieurs types: archers, guerriers, etc....
Les troupes seront définies par un moral, un équipement défensif et offensif de qualité diverse, un entrainement, et un nombre (une armée pourra etre composée de 350 archers, 400 guerriers), le groupe d'influence de combat étant le type de soldat (vous ne pourrez pas faire une unité mélangeant les deux, guerriers et archers, par exemple)


En gros, les lignes de début définiront l'environnement, puis, a chaque round, en fonction de quelques critères, dont votre talent de stratège, un certan nombre de choix aléatoires/evenements s'offriront à vous.
Chaque choix nécessitera divers jets (stratégie, charisme....) pour réussir. Selon que le jet est réussi ou pas, les effets seront différents.
exemple de choix:
Donc, ce round ci, vous aurez les choix suivants, par exemple:

  1. Haranguer ses troupes (nécessitera un jet de charisme et ou représentation, fera gagner plus ou moins de moral)
  2. Faire charger ses guerriers
  3. Faire prendre une bonne position aux archers


et puis le round suivant, les choix suivants:

  1. Envoyer la "réserve"
  2. Tenter de couvrir le flanc droit
  3. feindre la déroute.
  4. Haranguer ses troupes.



a chaque perte, l'armée perdra un peu de son moral total, chaque type de combattant ayant un moral différent (un des buts du combat sera d'essayer de deviner quel type de troupe chez l'adversaire a le moral le plus faible, et de se concentrer dessus pour faire chuter le moral de l'armée ennemie plus vite...). La première armée a atteindre un moral de 0 s'enfuira du champs de bataille.

SI VOUS AVEZ DES IDEES...
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Seamus O' Neill
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Nombre de messages : 299
Age : 36
Localisation : Puteaux
Date d'inscription : 19/02/2007

MessageSujet: Re: Brainstorming: conversation de bataille.   Mer 10 Sep - 19:27

Pourquoi pas pour les généraux prévoyants qui auraient pris soin de venir à la bataille avec un allié Algonduk ou Kapawak (par exemple), de bénéficier de lignes de script supplémentaires ouvrant des options de batailles avancées ?

Je veux dire que la présence de "transfuges" aux côtés des généraux pourrait permettre de tuer par exemple un chef de guerre ennemi, un shaman ou un héros qu'on ne pourrait pas identifier sans l'aide des alliés autochtones... Le moral de l'armée adverse s'en trouverait affecté.

Pour équilibrer, on peut toujours imaginer la présence dans les armées adverses, et ceci de manière aléatoire, de troupes de meilleures niveaux moral, ou encore de créatures "monstrueuses" capables de faire pencher le sort du combat (minotaures, géants, ogres...), ou encore l'invocations d'esprits de la nature par les shamans ou les druides côté joueurs...

Voilà, si je pense à autre chose, je reviens ici...
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Brainstorming: conversation de bataille.
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