Bienvenue sur le forum de frontières

Forum de frontières

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

A venir dans la V7.17

AuteurMessage
mj-crom
Admin

MessageSujet: A venir dans la V7.17   Dim 5 Aoû - 0:44

1. bon, je développe mollement ces jours ci, mais je développe.
  2. 3 pièges épiques: ralentissement, cécité et dommages de feu. Ces pièges sont fabriquables par un bricoleur, mais il faut etre niveau 5 de voleur pour pouvoir les poser. Attaque une créature uniquement.
  3. une potion d'acide a enduire sur les armes. dure 3 minutes, mais inflige de bons dommages d'acide supplémentaires (2d8). Potion réalisable chez l'alchimiste.
  4. Poudres aveuglantes, immobilisantes, asphyxiantes, créables chez l'aclhimiste aussi. Moins efficaces que les pièges, car sujettent aux jets de résistance des ennemis, mais attaques de zones....
  5. J'espère que tout ca permettra aux voleurs de s'amuser un peu plus...
  6. Ajout de bivouacs ashigurs dans les collines forestières. Devrait faire apparaitre des ashigurs amis plus souvent qu'ennemis, et donc aider la quete pour les convaincre....
  7. Déboisement léger des collines forestières.
  8. Ajout de l'artisanat ashigurs (va avec les bivouacs aléatoires)
  9. Quelques modifications graphiques
  10. Ajouts de nombreux marchands niveau +3 et + chez les kotaroks....

A l'étude, une modification d'un script de génération aléatoire de trésor piqué sur le net, qui devrait permettre de considérablement renforcer l'attrait de tout un tas de coffres, rateliers, bibliothèques...
Mais a l'étude uniquement....

Dernière édition par le Lun 6 Aoû - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.orange.fr/Frontieres-NWN2
Dingar
Explorateur

MessageSujet: Re: A venir dans la V7.17   Dim 5 Aoû - 21:28

Citation :

3 pièges épiques: ralentissement, cécité et
dommages de feu. Ces pièges sont fabriquables par un bricoleur, mais il
faut etre niveau 5 de voleur
pour pouvoir les poser. Attaque une
créature uniquement.

Pour info, le voleur n'est pas la seule classe à savoir poser des pièges.
mj-crom
Admin

MessageSujet: Re: A venir dans la V7.17   Lun 6 Aoû - 7:28

Effectivement, ces améliorations font suite au sujet de daddi concernant les améliorations de gameplay pour le voleur.
De plus, tu peux multiclasser un personnage, il suffira d'avoir 5 niveaux de voleur pour "profiter" de ces ajouts, qui sont très puissants.
Si tu as des propositions d'améliorations de gameplay pour d'autres classes, je suis preneur...
Dingar
Explorateur

MessageSujet: Re: A venir dans la V7.17   Lun 6 Aoû - 11:51

mj-crom a écrit:

De plus, tu peux multiclasser un personnage, il suffira d'avoir 5 niveaux de voleur pour "profiter" de ces ajouts, qui sont très puissants.

c'est une farce ? Smile
mj-crom
Admin

MessageSujet: Re: A venir dans la V7.17   Lun 6 Aoû - 13:14

Euh non pourquoi ?
Dingar
Explorateur

MessageSujet: Re: A venir dans la V7.17   Lun 6 Aoû - 16:57

mj-crom a écrit:
Euh non pourquoi ?

Parce que je signalais justement que les voleurs ne sont pas les seuls à pouvoir poser des pièges (il y a aussi les rangers par exemple) et que tu me dis qu'il me suffit de prendre 5 niveaux de voleurs. Smile
mj-crom
Admin

MessageSujet: Re: A venir dans la V7.17   Lun 6 Aoû - 18:45

Effectivement, ces "outils" font suite a un poste de dark concernant la faiblesse du voleur, a laquelle j'ai essayé de remédier par ces quelques trucs.

Si tu as des propositions "d'outils" pour améliorer le plaisir de jouer avec le ranger, je suis preneur, pas de souci (arcs composites par exemples, que j'ai rajoutés, a la vente piur l'instant uniquement.....)

Pour info, j'ai imlplémenter une sorte de "piège" que seul le trappeur peut poser.... j'eesaye de garder au maximum aux classes leurs spécificités.
Dingar
Explorateur

MessageSujet: Re: A venir dans la V7.17   Lun 6 Aoû - 19:09

mj-crom a écrit:
Effectivement, ces "outils" font suite a un poste de dark concernant la faiblesse du voleur, a laquelle j'ai essayé de remédier par ces quelques trucs.

Ok, je viens de lire le post, en effet. Mais ne peut-on pas l'étendre à la classe des rangers qui peuvent aussi poser des pièges (genre je pose mon piège; je me mets à côté et garre à celui qui vient m'attaque quand je l'attaque de loin)

Citation :

Pour info, j'ai imlplémenter une sorte de "piège" que seul le trappeur peut poser.... j'eesaye de garder au maximum aux classes leurs spécificités.

Le truc avec la zone giboyeuse ? J'aurai des questions à ce sujet (mais dans une autre discussion et après avoir fait 2-3 tests ce soir...)
mj-crom
Admin

MessageSujet: Re: A venir dans la V7.17   Lun 6 Aoû - 20:33

Citation :
Mais ne peut-on pas l'étendre à la classe des rangers qui peuvent aussi poser des pièges (genre je pose mon piège; je me mets à côté et garre à celui qui vient m'attaque quand je l'attaque de loin)
Oui, c'est tout a fait envisageable de faire des pièges spécials rangers, qui ne fonctionnerait qu'en extérieur. Essaye de développer stp, en quoi ces pièges ou autres serait spécifiques au ranger, qu'est ce que ca apporterait a la classe.... N'y a t'il pas moyen de trouver d'autres types "d'outils" ? Quitte a investir un peu de temps pour scripter des objets / effets sympas....
DadiMonk
Explorateur

MessageSujet: Re: A venir dans la V7.17   Lun 6 Aoû - 21:34

Super cool toutes ces nouvelles Cool

Malheureusement je suis en permission pour quelques semaines et je ne pourrai pas tester tout cela d'ici début septembre .
mj-crom
Admin

MessageSujet: Re: A venir dans la V7.17   Lun 6 Aoû - 23:24

Profites alors ^^.
D'ici septembre, il devrait y avoir d'autres trucs, t'inquiète pas ^^ ;-))))
Inchenzo
Explorateur

MessageSujet: Re: A venir dans la V7.17   Mar 7 Aoû - 2:32

pourquoi veux tu que les piges "roublard'" et les pieges " ranger" soit différend?

ces deux classes possèdent les comp " désamorcage" et " pose de piège" ( d'ailleurs je crois pas que ce soit les seules)

Si un joueur veut faire un ranger pur, et profiter pleinement de cette classe, il ne pourra pas, car les pièges ne seront accessible que à ceux ayant des niveaux de roublard

le mieu c'est que la pose se fasse grace à un jet de "pose de piège", ya un comp pour ca, pourquoi s'en priver???

Si un mage met des points dans "pose de piège" , si ca lui botte, c'est son choix, il payera cette comp le double, il devrait pouvoir lui aussi utiliser ces goodies
normal, il a payer pour ca
terlanna
Colon

MessageSujet: Re: A venir dans la V7.17   Mar 7 Aoû - 4:43

Chui d'accord avec Cherge, je suis voleuse 3, ranger 2, assassin 1, pourquoi je peux pas utiliser ces pièges, donne moi une explication valable là.Razz
J'ai mis des points en "Pose des pièges", alors si je peux pas m'en servir, zut, quoi! Evil or Very Mad

La compétence est faite pour ça, je ne comprend pas l'intéret de séparer les types de pièges, d'en faire que pour les voleurs (donc que l'assassin pourrait pas l'utiliser), etc.

Voilà, c'était le points de vue d'une assassin qui comprend pas pourquoi elle pourrait pas utiliser les pièges de voleurs.Cool
mj-crom
Admin

MessageSujet: Re: A venir dans la V7.17   Mar 7 Aoû - 7:29

Citation :
pourquoi veux tu que les piges "roublard'" et les pieges " ranger" soit différend?
Parce que je ne veux pas qu'un voleur se joue comme un ranger, tout simplement.....

Petit précision: les pièges de base, de tout niveaux, restent accessibles a toutes les classes de personnages.....

Citation :
ces deux classes possèdent les comp " désamorcage" et " pose de piège" ( d'ailleurs je crois pas que ce soit les seules)
Tu asa raison, c'est une compétence qui n'est pas limitée.

Citation :
Si un joueur veut faire un ranger pur, et profiter pleinement de cette classe, il ne pourra pas, car les pièges ne seront accessible que à ceux ayant des niveaux de roublard
Faux, les pièges "standards" sont accessibles a tout le monde. Les pieges de voleurs ne sont accessibles q'au voleurs....

Citation :
le mieu c'est que la pose se fasse grace à un jet de "pose de piège", ya un comp pour ca, pourquoi s'en priver???
Je ne m'en prive ni n'en prive personne, c'est le cas, pour les pièges standard ET les pièges de voleurs....

Citation :
ces goodies
normal, il a payer pour ca
Pour poser des pièges normaux, aucun souci, mais pas pour des pièges de voleurs....

Citation :
pourquoi je peux pas utiliser ces pièges, donne moi une explication valable là.
Non, Frontières fonctionne pas comme ça. C'est toi qui va m'expliquer pourquoi tu pourrais pas utiliser ces pièges. Tu vas utiliser ton IMAGINATION dans ce monde bati un peu quand meme autout du JEU DE ROLE, pour trouver une EXPLICATION. Voici un exemple parmi d'autres "seule les connaissances des voleurs leur permettaient d'assembler en quelques instants de redoutables pièges qui sèmeraient l'effroi chez leurs adversaires..."

Citation :
La compétence est faite pour ça, je ne comprend pas l'intéret de séparer les types de pièges, d'en faire que pour les voleurs (donc que l'assassin pourrait pas l'utiliser), etc.

Voilà, c'était le points de vue d'une assassin qui comprend pas pourquoi elle pourrait pas utiliser les pièges de voleurs
Tout simplement parceque les voleurs sont pas des assassins, sinon, les deux classes existeraient pas....Si tu veux utiliser les pièges de voleurs, passe voleuse niveau 5 ^^ .....

Citation :
J'ai mis des points en "Pose des pièges", alors si je peux pas m'en servir, zut, quoi!
Terlanna, tu peux parfaitement te servir de la compétence pose de piège, il n'y a pas de problèmes.

SVP, je vous renvoi a ce post
http://frontieres-nwn2.winnerbb.com/Alors-comme-ca-on-a-des-idees-c3/Ah-si-seulement-f6/Propositions-d-aide-au-roublards-assassin-et-autre-furtifs-t512.htm
Qui est un exemple de post constructif que je prends très vite en considération, quitte a faire des modifs et des scriptages que pour une classe de personnage....Certes, daddi parlait de toutes les classes fufu, et ben pas moi ^^

Au risque de commencer cette journée de mauvaise humeur, et surtout de me répéter, FAITES MOI DES PROPOSITIONS CONSTRUCTIVES pour améliorer le gameplay des classes un peu sensibles, et arréter les critiques a deux balles qui ont tendance a me rendre idiot et très peu réceptif. Si vous me faites des propositions d'ajouts, elles doivent toutes avoir leurs petites faiblesses, pas de modification qui tue tout sans énorme contrepartie....Pour les pièges de voleur, en cas d'échec, ils vous petes a la tronche, et ils sont assez lourds a transporter....
Dingar
Explorateur

MessageSujet: Re: A venir dans la V7.17   Mar 7 Aoû - 15:08

Je comprends, mais c'était aussi pour ne pas de demander de faire un piège spécifique à chaque classe (c'est du boulot).

Je fais relis mon livre de rêgle et je fais un topo/proposition dans un nouveau sujet ?
mj-crom
Admin

MessageSujet: Re: A venir dans la V7.17   Mar 7 Aoû - 18:49

Franchement, si ça répond a un réel besoin, et si ça permet d'améliorer le plaisir de jouer du ranger, avec grand plaisir. en vrac, peut etre la possibilité d'apprivoiser certains animaux, des flèches particulières, pourquoi pas des pièges spécifiques aux rangers (nécessitent du bois, uniquement en extérieurs par exemple........
Dingar
Explorateur

MessageSujet: Re: A venir dans la V7.17   Mer 8 Aoû - 12:21

J'ai besoin de survire donc oui des pièges de ce type m'interésse.

Actuellement, il y a trois classes qui savent poser des pièges 'naturelement': les voleurs, les assassins et les rodeurs. Mais toutes peuvent le faire si elles paient le prix fort (désamorcer est par contre une compétence propre aux voleurs)

Donc des pièges épiques qui étourdissent/ralentisse/immobilise son adeversaire seraient en effet le bienvenu (les pièges à gros dégats, je suis d'accord que ce n'est pas la spécialité d'un rodeur).

Sinon, il ne faut pas considérer le chasseur comme le chef des animaux et lui donner des avantages, ce n'est pas ça. Un rodeur c'est un type qui rode dans une nature qu'il maitrise. l'ami des bêtes, c'est le druide :)

D'ailleurs, le rodeur a un compagnon animal, donc apprivoiser des animaux, c'est pas vraiment un besoin. Pour les flèches, je dirai qu'il y a déjà tout ce qu'il faut en artisanat.

Des bonus spécifiques, il en a déjà: les dons d'ennemis jurés (d'ailleurs, il y a un bug sur ce module).

Je dois filer, je reviens tantôt avec la suite ....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A venir dans la V7.17   

A venir dans la V7.17
Page 1 sur 1