Bienvenue sur le forum de frontières

Forum de frontières

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

A venir dans la V7.07, pt1 chuis excité moi.....

AuteurMessage
mj-crom
Admin

MessageSujet: A venir dans la V7.07, pt1 chuis excité moi.....   Lun 9 Juil - 21:05

Voila, je fais un poste spécial, concernant les casernes et le recrutement, car je suis sur un truc je pense pas mal.

Dans la version simple, vous allez pouvoir créer des casernes (3 types, plus ou moins solides, et plus ou moins de recrutement (6-9-12)

En parlant avec la caserne, vous pourrez faire apparaitre des soldats, de types choisit, et, si vous etes a la hauteur, les recruter (ou les acheter)
Vous pourrez leur donner une poignée d'ordres: patrouiller, vous suivre.

Voila pour la version simple.

C'est la version complexe qui me plait.
Dans cette version, vous recruterez des jeunes recrues, avec une formation de base (guerrier recrue, archer recrue ....).
Puis, vous pourrez entrainer ces recrues (recrue (niv.3), entrainé(niv.6), aguerrie(niv.12), vétéran(niv.15), élite(niv.18))
Puis, vous pourrez équiper ces recrues, meme si l'équipement est pour l'instant un peu fastidieux (poser l'objet au sol, demander au guerrier de le récupérer, et lui demander de l'équiper)

Je suis en train de voir: est ce que les guerriers auront une durée de vie limitée?
Est ce qu'il sera possible de récupérer leur équipement si ils meurent? (a priori, l'équipement aura dans les 30% de chance d'etre détruit à la mort.)

Les guerriers ne pourront etre entrainés que par des personnages de deux niveaux supérieurs au niveau visé.
Chaque phase d'entrainement aura une petite chance de faire disparaitre le guerrier.
Les guerriers seront entrainables par des maitres de sphères de compétences (guerriers, roublards, jeteurs de sorts divins et magiques...)
Je suis en train de voir pour des ordres plus complexes: Soins, charges, etc.....
Ils ne seront a priori pas persistants, mais vu la stabilité du serveur .....

Voila, je suis en attente de vos propositions, c'est un travail en cours, mais les bases sont la.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.orange.fr/Frontieres-NWN2
Inchenzo
Explorateur

MessageSujet: Re: A venir dans la V7.07, pt1 chuis excité moi.....   Mar 10 Juil - 0:14

euh, pour le devellopement, et pour eviter un stress test long, je te conseille de commencer peut etre par un faire-valloir

un obj pour en creer un seul, persistant pour voir le système d'entrainement, d'equipement, et equilibré le niveau des gardes...

parceque, si un PJ peut creer plusieurs 16+ avec lui, ca va te demander une surenchere assez grobillesque du coté des monstres, qui va te demander une creation d'objet plus puissant pour les PJ, et ainsi de suite.

Imagine, 5 PJ niv 20, avec chacun 3-4 16+.... ca te vandage un cthulluh sans transpirer ca....
mj-crom
Admin

MessageSujet: Re: A venir dans la V7.07, pt1 chuis excité moi.....   Mar 10 Juil - 0:35

Merci de ta réponse....

Je vais déjà mettre en ligne la version simple, pour voir l'impact sur le jeu, le lag, etc....
Maintenant, tu me connais, je mettrais des gardes fou: tout d'abord l'argent, recruter ces petits gars ne sera pas gratuit.
C'est sur que je voudrais pouvoir limiter le nombre de guerriers présents de façon nette. Pour l'instant, limité par le fait qu'il faut une caserne pour les recruter, et que la caserne nécessitera des matières premières assez conséquentes.

Ensuite, et ça c'est un choix "stratégique" que vous devrez faire, une créature tuée par ces guerriers ne rapporte rien a leur chef. On peut envisager qu'ils servent a débroussailler certaines zones, pour arriver au boss.
Ensuite, ils seront d'un niveau plus faible que le perso, et forcément moins bien équipé.
Ils mourront donc plus facilement.

Je peux aussi envisager de mettre en place une zone de bataille, exprès pour ce concept, en étoffant les colonies par exemple, qui pourrait faire apparaitre plus de néanderthaliens ......
Seamus O' Neill
Explorateur

MessageSujet: Re: A venir dans la V7.07, pt1 chuis excité moi.....   Mar 10 Juil - 0:43

Inchenzo a écrit:

Imagine, 5 PJ niv 20, avec chacun 3-4 16+.... ca te vandage un cthulluh sans transpirer ca....

Pas si sûr ça... Pour autant que je me souvienne, les pièges qui mènent à Ctuhulluh sont méchants, et nul doute que nos chers piou piou ne soit pas assez malins pour louvoyer entre eux comme le font leurs aînés...

Ceci dit, le risque est grand de voir les persos soloter si ils peuvent voyager avec leur suite. Un équilibrage des monstres serait alors nécéssaire, à moins de brider les soldats (pas d'en faire des samuraïs, hein Very Happy , mais limiter leurs niveaux. 10-12 c'est déjà pas mal, à mon avis).
Inchenzo
Explorateur

MessageSujet: Re: A venir dans la V7.07, pt1 chuis excité moi.....   Mar 10 Juil - 12:19

plusieurs choses:

-d'une que les bestioles qui ne rapportent rien au PJ est une TRES bonne chose, sinon un mage sera tt le temps surchargé...
car les gardes vont attaquer à vu tt les animaux du coin...

-de deux, ils attaqueront les campements à vue. Alors les orcs et les gob, sans souci. Mais les cherokreeks... Aie caramba! ca va etre sportif de traverser les hautes palines!
la solution: pouvoir parametrer le comportement des gardes grace aux modes de comportement, via leurs fiche de perso, comme ca dans certaines zones, on pourra leurs interdire d'attaquer....
-Ensuite, si j'ai bien compris, un PJ guerrier entrainera un garde guerrier. Je trouve ca logique, mais niveau gameplay,c 'est pas top! un guerrier secondé par un guerrier, ca donnera plus de punch, mais un PJ guerrier aura certainement plus besoin d'un pretre que d'un autre guerrier...

pour l'equipement, il ne serait pas possible de pouvoir acceder à leurs inventaire? avec peut etre la limitation de ne pouvoir leurs donner ques des pieces d'armure et armes, sinon je vois déja les gardes servir de porteur.
En meme temps, si on a payé pour se servir d'eux, ils peuvent servir à autre chose que les combat... ca me fait penser, on pourra recruter des gardes femmes? des ensorceleuses femmes ( cha 18+) I love you

deux petites choses encore ( je sais, mon compteur de remarque est complètement chaotique, je sais, je suis au taff, et je tape ce msg par intermittence, alors je vous mer**)
- 5PJ plus donc (3-4)*5 gardes 16+, je vous jure d'ores et dèja que ca renvoie Chthulluh en enfer sans transpirer! un pretre peut immuniser tout son groupe contre l'energie negative ( Fléau eternel de la non-vie, sort de niveau 9, donc c'est un choix à faire)
je te rassure MJ, un pretre 20 a 4 sorts de niveau 9, et ca dure 20 rounds, donc si il immunise son groupe dans tout le souterain, il use tt ses sorts de niveau 9

-put*** j'ai oublié la deuxieme petites dernire chose....

voila
mj-crom
Admin

MessageSujet: Encore merci Inch....   Mar 10 Juil - 13:58

arriver a bosser et réfléchir, je suis admiratif moi ;-p

Citation :
ils attaqueront les campements à vue. Alors les orcs et les gob, sans souci. Mais les cherokreeks... Aie caramba! ca va etre sportif de traverser les hautes palines
Tu peux construire ta caserne ou tu veux, meme directement dans les souterrains si tu as envie. Donc tu pourras la construire directement en dans la zone ou tu voudras des guerriers. Cependant attention, les errants hostiles sont paramétrés pour attaquer les batiments (cf toundra).

Citation :
pouvoir parametrer le comportement des gardes
Le paramétrage simple est prévue: suivre (disatnce variable, rester sur place, patrouiller une petite zone, se reposer) via la conversation.

Citation :
un PJ guerrier entrainera un garde guerrier. Je trouve ca logique, mais niveau gameplay,c 'est pas top!
Tout bien compris, et tu as raison^^. J'envisage de limiter le niveau des pnj de classe différentes. Un guerrier niveau 20 pourrait entrainer des pnj de son type au niveau 18, mais niveau 9 maxi pour des PNJ de types différents.

Citation :
il ne serait pas possible de pouvoir acceder à leurs inventaire? avec peut etre la limitation de ne pouvoir leurs donner ques des pieces d'armure et armes,
Non, dans le type de controle simple que j'implémente, pas d'accès a leur inventaire. Les personnages pourront cependant équiper des objets simples, de type arme, bouclier et armure.

Citation :
5PJ plus donc (3-4)*5 gardes 16+, je vous jure d'ores et dèja que ca renvoie Chthulluh en enfer sans transpirer!
Sans transpirer, tu y va un peu fort quand même. Je pense que ça pourrait faire une bataille superbe, avec les prètres Gith a balancer les sorts de zones de destruction, les clercs PJ pouvant utiliser les sorts de zone de guérison, etc etc etc. Les sorts de soutien de zone auront une utilitée.

Franchement, je pense que ça va rajouter un petit coté gestion pas dégueulasse. Et encore une fois, cela rajoute des possibilités, mais ce n'est pas obligatoire.
Dans la V7, je rajouterais les casernes simples, avec en troupes: paysans , milicien, homme d'arme , sergent et chevalier. Vous me direz ce qu'il en est.
Inchenzo
Explorateur

MessageSujet: Re: A venir dans la V7.07, pt1 chuis excité moi.....   Mar 10 Juil - 15:41

ok merci pour les reponses.

sinon, pour entrainer un guerrier, il faut que le PJ guerrier ait 20 niveaux de guerrier ou au moins 1 niveau de guerrier?
parceque, un PJ guerrier 20, je dirais que ca existe pas....

Sinon, serait t il possible de former des forgeron? comme Mugrim me forme un forgeron niveau 18 ( en artisanat)lol!
mj-crom
Admin

MessageSujet: Re: A venir dans la V7.07, pt1 chuis excité moi.....   Mar 10 Juil - 19:27

Citation :
20 niveaux de guerrier ou au moins 1 niveau de guerrier
Dans mon esprit, le joueur peut former des PNJ de deux niveaux en dessous de lui. Je n'ai pas trop réfléchi à cette possibilité, excellente au demeurant. J' aurais tendance à dire comme ça sans réfléchir que la classe la plus importante dans le développemlent du perso sera pris en compte pour déterminer les types d'entrainement, et le niveau total pour déterminer le niveau d'entrainement.

Possible aussi que je créé un métier d'instructeur, qui permettrait:
D'entrainer des PNJ
De créer des leçons d'artisanats (pour gagner des XP en artisanat)
De créer des leçons de classe (pour donner des XPs a une classe similaire)
De créer des recettes temporaires (a partir de recettes permanentes connues par le joueur)

Les leçons couteraient de l'or et de l'expérience pour l'instructeur, et nécessiterait beaucoup de parchemin (possibilité de faire les parchemins a partir de sciure de bois, et de cuir souple ...)

Je réfléchi a la question.....
DadiMonk
Explorateur

MessageSujet: Re: A venir dans la V7.07, pt1 chuis excité moi.....   Mar 10 Juil - 20:09

Bon bon bon .. c'est bien tout ça mais je préconise pas trop d'emballement. En effet, ce système très alléchant au demeurant sera a n'en pas douté assez complexe à mettre en place, et (désolé MJ) certainement avec des bugs qu'il faudra corriger.

Alors partir simple et voir où ca mène me paraît l eplus raisonnable.

L'idée d'une caserne ok. Question d'abord, cette caserne sera-t-elle persistante ? Parce que si ni la caserne, ni les PNJ ne sont persistants et que cela coûte un max de ressource et d'XP, je ne sais pas si ça va être utile.

Par ailleurs, je ne sais pas si, par exemple, permettre à un guerrier d'entraîner un PNJ mago (même bas niveau) soit une bonne chose. C'est d'abord illogique et puis ca ne favorisera pas, là pour le coup, le jeu en groupe.

L'équipement des PNJ ne me paraît pas indispensable. Je vois plutot ça comme une armée de masse et non une armée de qualité Smile. Ils seront faits pour être consommés de tout façon. Par ailleurs qu'ils ne rapportent pas d'XP, je ne suis pas d'accord. Ils devraient rapporter un minimum d'XP histoire de compenser leur formation. Par contre, qu'ils ne rapportent pas d'item ne me choque pas.

Bon je crois que c'est tout ce que j'ai à dire sur ce sujet pour l'instant.
Ah non, juste un truc, ne serait-il pas possible d'envisager de créer des PNJ spécifiques en fonction de la classe, ou de l'alignement. Je dis ça car je retombe sur une vieille discussion que nous avions eu MJ au sujet de la création d'une armée de mort-vivants Smile. J'imaginerai bien mon maître blême avec sa suite de morts vivants (et non un seul comme l'autorise l'invocation).
mj-crom
Admin

MessageSujet: Re: A venir dans la V7.07, pt1 chuis excité moi.....   Mar 10 Juil - 22:08

Citation :
Alors partir simple et voir où ca mène me paraît l eplus raisonnable
100% d'accord, c'est le cas sur la V7.07, la caserne simple est implémentée.

Citation :
(désolé MJ) certainement avec des bugs
AÏEUUUUUU ;-)

Citation :
Je vois plutot ça comme une armée de masse et non une armée de qualité
Certe, mais rien ne t'empècherai de filer aux PNJ des vieilles épées rouilliées et autes cimeterres et cottes de mailles récupérées sur des crocs noirs, par exemple.... Mais ce n'est pas encore fait, car assez fastidieux pour l'instant, je dois dire.

Citation :
Ils devraient rapporter un minimum d'XP histoire de compenser leur formation.
Difficile a implémenter a priori....

Citation :
la classe, ou de l'alignement. Je dis ça car je retombe sur une vieille discussion que nous avions eu MJ au sujet de la création d'une armée de mort-vivants Smile.
On peut meme imaginer que la réussite d'une quète t'autorise a activer un batiment particulier, qui, sous couvert d'alignement, niveau, classe, te donnerai accès a des troupes "particulières". Donc oui, c'est tout a fait possible. On peut imaginer aussi un système qui permettrait de planter des cimetières, pour y recruter des morts vivants. Bon bref, il manque que du temps, quoi......On peut imaginer un système qui ferait que, une fois une quète réussie, tu pourrais "moissonner les ames" des ennemis tués, et utiliser ces ames pour planter tes cimetières .......
On peut imaginer une compétence, accessible aux maéfiques, de récolte d'ames, par exemple .....EXCELLENTE IDEE DADDI BORDEL ^^....
Pfffff, trop de trucs a faire, j'ai pas le temps de tout noter ^^
Seamus O' Neill
Explorateur

MessageSujet: Re: A venir dans la V7.07, pt1 chuis excité moi.....   Mer 11 Juil - 10:26

En fait, concernant le recrutement de PNJ, ne serait-il pas possible de personnaliser le type de construction accessible à chaque personnage ?

Je m'explique : il semble à priori incongru qu'un mage forme des guerriers et vice versa. Donc il suffirait de faire des parchemins de construction de caserne utilisable uniquement par les guerriers et assimilés (barbares, rôdeurs) et par exemple pour les mages, des parchemins de construction d'école de magie, ou pour les prêtres des dispensaires pour soigneurs ou quelque chose ainsi (comme disent nos amis belges). Very Happy

Ainsi, un groupe de plusieurs pjs pourrait varier les options de recrutement en fonction des classes présentes. On peut même imaginer une caserne d'archers pour les rôdeurs et des taverne pour le recrutement de voleurs ou d'assassins.

Voilà, ça vaut ce que ça vaut, mais cela permettrait une non uniformisation des équipes. J'en parle d'autant plus à l'aise que j'y connais rien en script et que c'est donc pas moi qui vais me taper le boulot... lol!

PS : et du coup, pour reprendre l'idée de Daddi, les persos mauvais pourraient avoir à construire un autel noir, ou un cimetière pour recruter des mort vivants ou des démons. Les parchemins devraient par contre être limités au perso mauvais et prêtres, paladins noirs ou mages. Pas de raisons qu'un simple mortel un peu méchants sachent relever les morts !!!Twisted Evil
Inchenzo
Explorateur

MessageSujet: Re: A venir dans la V7.07, pt1 chuis excité moi.....   Mer 11 Juil - 12:21

pour les mort vivants, pourquoi pas un obj a utiliser sr les scalps?

peut etre un espece de phylactere à créer ( via le don "création d'obj merveilleux"Cool )
apres on utilise le phylactyere sur un scalp, pour qu'il se charge en ame.
une fois suffisasement chargé, il peut deverser cette energie pour creer des mort vivant....
Inchenzo
Explorateur

MessageSujet: Re: A venir dans la V7.07, pt1 chuis excité moi.....   Mer 11 Juil - 14:44

autre chose, 'linvocation de MV,c 'est bien, mais faudrait trouver une alternative à brider le truc:
- genre un alter ego pour les gentils
- un prohition dans fort espérance, sinon ca va devenir un repere de necromancien....
Dingar
Explorateur

MessageSujet: Re: A venir dans la V7.07, pt1 chuis excité moi.....   Mer 11 Juil - 16:58

Si puis me permettre, pourquoi un PNJ de niv 14+ irait travailler pour un PJ ?

A ce niveau, le PNJ est fort assez que se mettre à son compte et qui sait, s'entourer lui-même d'un groupe de suivants. Il n'a pas besoin d'un matire, il devient son propre maitre...
Inchenzo
Explorateur

MessageSujet: Re: A venir dans la V7.07, pt1 chuis excité moi.....   Mer 11 Juil - 17:20

parceque si il veut pas, le PJ lui casse la tete Twisted Evil .

au demeurant, en faisant sortir un PNj de la caserne, faut encore le convaincre ( intimidation persuasion ou or)
mj-crom
Admin

MessageSujet: Re: A venir dans la V7.07, pt1 chuis excité moi.....   Mer 11 Juil - 20:01

TEchniquement, c'est d'une simplicité enfantine de faire ces systèmes, maintenant que j'ai les canevas.

Le gros "problème" vient de l'équilibrage de tout ça. Comment équilibrer/limiter le système, comment faire en sorte que toutes les classes de persos puissent s'amuser avec..... Encore une fois, ce système est basique......Et nécessite, hélas, du temps pour etre étoffer....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A venir dans la V7.07, pt1 chuis excité moi.....   

A venir dans la V7.07, pt1 chuis excité moi.....
Page 1 sur 1